Une journée sportive à Vendémian

Rencontre EPS à Vendémian

Une rencontre avec de nombreuses activités sportives !

Vendredi 3 février 2012, sous un froid glacial, la classe de CP/CE1 de Vendémian a accueilli la classe de CP de Montagnac. Les enfants ont pu découvrir des activités comme la pelote basque, le tambourin, la pétanque, la danse, des courses de relais et des jeux traditionnels.

La forte mobilisation des parents, les nombreux gâteaux et le chocolat chaud préparé dans la matinée ont été appréciés de tous.
Le temps de midi a permis de se réchauffer et de reprendre des forces et chaque classe a souhaité présenter chants et danses travaillés en classe.
Prochain rendez-vous à Saint Thibéry fin mars pour une journée athlétisme.

Voir les photos

Les élèves de la classe de Montagnac donnent leurs impressions :

J’ai tout aimé, la chistéra, danser . On a dansé sur scène.

Orlane

J’ai trouvé que l’école de Montagnac n’était pas très gentille. Je n’ai pas aimé Poules Renards Vipères. Je n’ai pas très aimé la danse, mais j’ai aimé la danse de Montagnac et j’espère qu’ils ont aimé notre spectacle et j’ai bien aimé quand on s’est amusé.

Evane

J’ai aimé les élèves de Montagnac. Je me suis bien amusé. Je me suis régalé..

Roméo

Je me suis régalé la journée. J’aime bien les enfants de Montagnac. J’ai bien aimé les activités qu’on a faites. Après on a pique-niqué et on a chanté.

Clément

Les élèves de Montagnac étaient gentils. J’ai aimé danser devant les élèves de Montagnac, et on s’est régalé avec Romane.

Clémence

J’ai tout aimé. Tous les jeux de pétanque, les jeux d’épervier, et aussi les courses de relais, et quand  on a sauté dans les cerceaux. On a fait une danse sur la scène et on a fait une boum. On est allé sous les chaises.

Mila

J’ai beaucoup aimé les sports et ce que j’ai préféré, c’est l’épervier, Poules Renards Vipères et  le pique-nique. On a dansé. Pour Montagnac , eux, ils ont dansé corde à sauter.

Romain

J’ai trouvé une amie de Montagnac, et j’ai aimé le jeu Poules Renards Vipères et le jeu de policiers voleurs.

Annaëlle

J’ai moyen aimé l’école de Montagnac parce qu’il y avait des copains qui m’embêtaient.

Célian

Je me suis bien amusé à la chistéra de Vendémian. J’ai aussi chanté sur la scène et j’ai joué au foot.

Héliot

J’ai tout aimé. Ils étaient très sympas et ils dansaient très bien.

Chloé